Etats-Unis

bandeau-haut-de-page

Voyages de pêche dans les rocheuses : "Bivouac et pêche à la mouche, l'aventure américaine"

IMG_0164

Séjour itinérant en camp sous toile.

Nous parcourrons l'ouest à travers 4 états : l'Utah, l'Idaho, le Montana et le Wyoming et son célèbre Parc National du Yellowstone.

Au programme 10 rivières exceptionnelles, dont quelques grandes rivières mythiques tel la Henry’s Fork, la Madison, la Missouri et la Yellowstone river, mais aussi des cours d’eau plus secret à découvrir absolument …

Grace à l’expérience de notre ami et collègue, Serge Rollo, qui a posé ses mouches un peu partout dans cette partie des états Unis pendant plus de 10 ans, nous avons pu découvrir les meilleurs spots de cette région mythique pour les pêcheurs à la mouche. Suite à notre 1er voyage en 2012, nous avons fondé l’association Lozère Aventure Pêche, pour réunir des pêcheurs passionnés et partager notre expérience.

Nous ne sommes pas une agence, notre voyage est basé sur l’échange, le partage et la vie de groupe, néanmoins nous vous garantissons toutes les conditions de sécurité, notre sérieux dans l’accompagnement du groupe et la plus grande qualité de l’organisation logistique, mais avec un petit goût d’aventure.

Sur un circuit de plus de 3000 km , nous traverserons 4 états aux paysages grandioses et variés.

Nous irons pêcher, au gré de notre périple, des cours d’eau renommés comme la Henry’s fork ou la Madison et des rivières perdues habitées par des truites de rêve (Fario, Arc en Ciel , Cutthroat, Brook trout). Tantôt petites rivières accidentées serpentant dans les hautes plaines, tantôt immenses rivières au courant régulier, la variété et la découverte rythmeront ce séjour itinérant en bivouac.

IMG_1154

Au contraire de chez nous, le mois d’août est une excellente période pour les éclosions d’éphémères (Pale Morning dun, Olives en tout genres, Sedges, Chiro, Caenis, …), mais c’est aussi le temps des terrestres avec les sauterelles et les fourmis volantes. L’activité en surface est régulière et la pêche fine en sèche reste la plus utilisée au cours du séjour, au grand bonheur des pêcheurs. La clarté de l’eau et le nombre élevé de poissons favorisent également la pêche en nymphe à vue. Si vous ne maitrisez pas cette technique, voici un terrain d’entrainement idéal pour vous perfectionner !

Grâce à une gestion piscicole basée sur le non prélèvement et grâce au comportement et à l’esprit exemplaire des pêcheurs Américains, la taille des truites est impressionnante, même sur des cours d’eau de petite taille, les poissons atteignent entre 40 cm et 60 cm, voire plus. Ce voyage est l’occasion de pêcher la truite sauvage record dont vous rêvez, et dont beaucoup de pêcheurs passionnés rêvent de capturer au moins une fois dans leur vie.

Cliquez sur l'image pour faire défiler manuellement les photos.

En Bref ...

Durée :

15 jours / 14 nuits (arrivée Paris J+1)

Dates :

Prochain séjour du dimanche 30 juillet au dimanche 13 août 2017 (arrivée Paris J+1)

Destinations :

Côte ouest des Etats Unis et Parc National de Yellowstone (Utah, Idaho, Wyoming, Montana)

Les rivières :

Au programme 10 rivières exceptionnelles, dont quelques grandes rivières mythiques tel la Henry’s Fork, la Missouri et la Yellowstone river, mais aussi des cours d’eau plus secrets à découvrir absolument ...

Les poissons :

Truites fario, Rainbow et Cutthroat (taille moyenne de 30 à 60 cm et plus …)

Les Techniques de pêche :

Pêche à la mouche essentiellement en sèche et nymphe à vue
(La pratique du « catch and realase » est obligatoire sur l’ensemble des rivières)


Toutes les infos :

Télécharger la fiche technique du séjour (pdf)